Rechercher dans ce blog

lundi 14 novembre 2016

Quelques suggestions de trucs et astuces... Acte 2

Bonjour à toutes et tous :)

C'est reparti pour une nouvelle série de petits trucs qui pourraient vous permettre d'arrondir vos fins de mois... enfin, si vous le souhaitez !




C'est reparti :)



En cette belle journée (un peu fraiche...), et après une nuit de sommeil agitée à me demander comment je pouvais ordonner les idées que je veux vous présenter aujourd'hui... me voici :)

Et allons-y... vous me direz ce que vous pensez de tout cela :



Ecrivez des textes, des poèmes, des articles, …

Vous aimez écrire ? depuis toujours ? eh bien lancez-vous !! Cela peut rapporter un peu... et parfois beaucoup (un ami a été publié par une grande maisons d'édition il y a quelques années... vous connaissez sûrement Maxime... Chattam).
Si vous avez donc cette fibre, il existe des sites qui vous permettent d’écrire sur des sujets divers et variés moyennant rémunération. Ce n’est pas toujours bien payé (parfois moins de 10 euros de l’heure) mais avec le temps, vous gagnerez de l’expérience et pourrez augmenter vos tarifs. M'y essayant de tant en tant (quelques nouvelles publiées et 2 romans...), j'en suis aujourd'hui à plus de 2 300 € en 3 ans. Ok... rapporté au mois, cela ne donne pas grand chose. Mais ajouté à mes autres activités (voir mes autres articles), cela met toujours un peu de beurre dans les épinards !
Donc... vous pouvez écrire à peu près tout et n'importe quoi, sur tous les supports ! Une tablette, un smartphone, votre ordi... C’est aussi une bonne manière d'occuper son temps libre ou les temps morts tels que le temps passé en réunion ou en amphi (nan... je rigole... !!!) ou dans les transports en commun (là, je ne rigole plus...).
Pour proposer vos textes, je vous conseille ces sites : Redactiweb, Capmemo, DocsSchool, Academon, benefnets, TextMaster ...


Cash Back : récupérez un peu d’argent sur vos achats en ligne

Aujourd'hui, il vous est tout à fait possible de récupérer une partie de l'argent de vos achat en ligne ! Et sur un grand nombre de sites en France, très connus !! Si si !! Et il n'y va plus de la méthode de renvois de coupons de réductions "à l'ancienne" ! Je revois encore ma grand-mère récupérer ses quelques euros en fins de mois... à coup d'enveloppes timbrées, de petits mots gentils et des coupons joints... que de souvenirs ! :)
Non... aujourd'hui, cela s’appelle le cash back !
Plusieurs sites Internet (notamment IGraal ou Capital koala ...vu il y a peu sur BFM TV) vous permettent après inscription de récupérer une partie du montant de vos achats en ligne. Cela oscille entre 4 et 10 % de votre achat. Et plus de 1500 commerces en ligne sont concernés par ces offres ! Me concernant, j'en suis à 22 € de Cash Back sur le mois de Septembre 2016 ! Extrapolez et voyez à la fin de l'année ce que cela peut rapporter... de dépenser :)
Et si, en plus, vous parrainez... alors là... c'est tout bénef !


Faites vos courses et remplissez des missions

Une fois encore, avec vos courses.... Vous pouvez gagner de l’argent !! Plusieurs applications sur Iphone ou Android vous proposent de réaliser des missions en magasin ou supermarché pendant vos courses et de vous rémunérer pour prendre des photos.
Pour cela, il suffit de vous inscrire à l’une de ces applications : Clic and Walk ou Mobeye ou encore LocalEyes (la plus connue).
Le principe est toujours le même: vous allez en magasin, prenez quelques photos (des rayons, des code-barres, des articles…), répondez à un questionnaire et repartez avec 5 ou 6 euros selon les missions.
Et cela fonctionne partout en France... que vous soyez à Paris, en Province, dans les grandes villes ou à la campagne !


Vendez vos créations

Je l'ai fait... je le fais encore parfois et les résultats sont assez bons dans l'ensemble, pourvu que vous sachiez négocier un peu et ayez (un peu) de talent... au moins aux yeux de votre public :) Un copain d'enfance vend ses toiles (abstraites) depuis 10 ans sur internet... C'est ultra moche !! (désolé Chris... nous en avons parlé plusieurs fois !) En tout cas... c'est mon point de vu... Et Môssieur vend, en moyenne, pour 6 000 € de toiles par mois ! Ok... mes goûts ne doivent pas servir de référence... capito...
Par contre, vous n’aimez peut-être pas peindre, mais vous adorez bricoler, sculpter, dessiner, coudre, faire de très belles photos (c'est encore suggestif...) ... ? Vous élaborez vos propres meubles, vos propres bijoux, vos scrapbook, etc... ? ?
Lisez-bien ! Cette idée est pour vous : Il existe des sites Internet qui vous permettent de vendre vos créations : Ebay, A Little Market ou encore Etsy (vraiment très bien fait ! j'adore)...
Prenez alors des photos de vos créations. Associez-y un petit descriptif bien pensé et le tour est joué... des millions d’internaute pourront potentiellement être intéressés par commander vos objets !
Nous pouvons en parler plus encore si vous le souhaitez... je dispose d'un grand nombre d'adresse de site pour tout type d'objet à vendre :) Y compris du très... insolite !


Cuisinez pour vos amis, vos voisins...

Vous aimez cuisiner ? Sachez qu'il vous est possible d'en profiter autrement que figurativement ou au travers de vos papilles ;)
Il s’agit ici de cuisiner pour d’autres personnes et à la demande.
Quelques sites web comme Senior à votre service ou Mon Voisin Cuisine mettent en relation des particulier passionnés de cuisine, chefs en herbe, et des personnes souhaitant goûter à d'autres plats à domicile !
C'est alors à vous de fixez vous-même la rémunération et vous pouvez espérer gagner entre 10 et 30 euros par menu (et par convives !).
D'autres sites vous le proposent ici : platmaison, labelleassiette


Proposez vos services en ligne

A la différence des services à la personne dont je vous parlais précédemment, il est également possible de rendre services en ligne :)
Il peut s’agir de services traditionnels comme l’écriture, la traduction, le dessin, la promotion de votre site mais il peut également s’agir de services plus originaux tels que dépanner des ordinateurs à distance, relire des CV et proposer des améliorations, louer sa machine à laver, rechercher des produits sur internet pas chers... etc.
Et là... j'en ai entendu parlé. Je n'ai pas testé, je l'avoue... et je vous laisse donc découvrir cette possibilité sur internet :) Par curiosité, vous pouvez aller sur 5euros... il me semble que ce site propose ce type de service...



Sur ces mots qui, je l'espère, vous (re)donnent espoir à chaque seconde... (j'en fais beaucoup là non ?) je vous souhaite une excellente fin de journée !! Je reviendrai peut-être cet après-midi, sinon demain, ici même, avec d'autres astuces... je vous l'ai dit... j'en ai plein la musette :)

Bises à toutes, et tous ;)
J. Parker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire