Rechercher dans ce blog

samedi 12 novembre 2016

Quelques suggestions de "trucs et astuces" :) Acte 1





Quelle journée ! encore une que je n'ai pas vu passer... m'enfin... je l'avoue, je suis parfois dépassé par peu de choses... mais là, je cours depuis ce matin. Et je me pose donc maintenant, pour quelques minutes de prose :)

Et aujourd’hui, je pensais vous parler de FCPI... !!! nan... je rigole... trop compliqué ! et à moins d'avoir un peu de trésorerie, vous ne trouveriez aucun intérêt à échanger sur ce point !

Par contre, je peux vous parler de petites astuces, de petits trucs qui ne vous coûtent pas grand chose... hormis du temps, encore une fois :)


Certains d'entre vous m'interrogent sur le "vrai" de mes déclarations... JE VOUS ASSURE que tout ceci est véridique ! Et il en va de ma conscience morale (puis-je me regarder dans la glace le matin sans sourciller... jusqu'ici... OUI... j'en fais un peu trop là non ?) que de vous informer de mes propres expériences (oui... parfois de quelques unes qui m'ont été données de vérifier de part mes proches) !
So... après ce petit rappel... que pensez-vous des idées suivantes :



Alors...

1. distribuez des journaux ou des pub...

Vous pouvez le faire ! Les horaires sont plutôt adaptés et très flexibles ! Vous pouvez donc travailler à côté... Par contre, ne vous leurrez pas... vous aurez beaucoup de conccurrence et il faudra se lever tôt ou se coucher tard !
C'est tout de même un bon complément de revenus mensuels ! Pour le recrutement, vous pouvez vous adresser à des sociétés comme Adrexo, Mediapost, ou même Pôle-emploi !
Vous pourrez ainsi vous rendre compte que vous pouvez également  être animateur ou animatrice, hôte(sse) d’accueil ou encore faire de la distribution d’échantillon. 


2. faites du cinéma !

Bah oui... l'on n'y pense pas souvent;.. mais vous pouvez faire de la figuration ! 
Les rémunérations sont variables mais le monde du cinéma et très sérieux sur les embauches ! Vous aurez une fiche de salaire à coup sûr et vos points retraite !! 
Vous pouvez gagner environ 60 euros brut par jour sans un mot à dire... et ça peut aller jusquà plus de 350 euros par jour avec quelques mots à citer. Dirigez-vous vers des sociétés comme AllCasting, MaxiCasting ou CastProd.
En ce qui me concerne, vous me trouverez en figuration du film "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau et un épisode (voici quelques années déjà) de Navarro :)


3. faites les brocantes ou les vides-grenier

... en vendant vos affaires évidemment ;) 
Vous devez disposez, à coup sûr, d'un tas de fringues et d'objets insolites que vous n’utilisez plus du tout (en pensant tout de même les ré-utiliser un jour prochain... si si.. tout le monde le fait).
Eh bien vendez ! un tas de sites internet de vente en ligne vous le permettent (EBayLe Bon Coin,..) ! Et si cette méthode ne vous convient pas et que vous préférez le contact client... allez voir sur des sites proposant les dates et lieux des brocantes les plus proches de chez vous. Vous pourrez ainsi contacter les organisateurs gratuitement pour vous inscrire (mais là... les m2  sont payants). Les sites Vide-greniers et brocabrac sont très bien faits !


4. louez vos affaires

Saviez-vous qu'il vous était possible de tout louer aujourd'hui ?
Vous le savez pour votre logement... mais vous pouvez également le faire pour votre parking (sous certine condition... et entre autre... d'en être le propriétaire...)...
Mais saviez-vous qu’il est possible de louer tout et n'importe quoi... ou presque :)
Votre perceuse, vos outils, votre poussette, votre synthé ?  votre batterie ? tout j'vous dit ! :)
et voici quelques adresses : Zilok, e-loue, ou Allovoisins.
Allez-y sans hésiter... c'est un bon début... avant d'aller sur drivy pour louer votre voiture !


5. rendez service !

Bah oui... étant gamin, vous le faisiez pour votre argent de poche de la semaine ! Et moi... à 12 ans, je donnais de scours de piano à ma voisine pour 30 francs par semaine... (bah oui... suis vieux...)
Plus sérieusement... l'on parle ici de services à la personne. Et les opportunités ne manquent vraiment pas. Vous pouvez, par exemple, tondre la pelouse de vos voisins, garder des enfants ou des animaux, faire les courses pour quelqu’un, faire du bricolage pour vos voisins, etc, etc...
Pour vous faire connaître... n'hésitez pas à laisser une petite annonce sur les poteaux de quartier ou à la superrette, voire la boulangerie du coin ! Sinon... il y a un tas de sites pour cela : Youpijob pour des petits services, Maminou pour du baby-sitting, Animaute, ou Holidog pour garder des animaux, etc....

Ancre

6. donnez des cours... vous avez sûrement un talent caché !!

Si vous avez un talent particulier ou des connaissances particulières, pourquoi ne pas les partager en vous faisant rémunéré ?.
Superprof est le leader du cours à domicile. A raison de 20 €/heure pour un "talent" reconnu, vous pouvez gagner beaucoup d'argent ! Je sais de quoi je parle... je donne toujours des cours de piano, pour débutants et initiés... et je gagne environ 250 à 300 € par mois depuis presque 15 ans maintenant !! Cela paie mes impôts locaux ! :)
Quoiqu'il en soit, il est important de respecter quelques règles tout de même... évidentes mais il est bon de les rappeler :
  • (la plus importante !!) Soyez honnêtes ! et n’enseignez que ce que vous savez faire
  • Comparez les profils similaires au votre pour établir un prix moyen
  • Proposez un prix plus faible que la moyenne pour attirer plus de gens 

Sur ces derniers mots... m'en vais composer quelques morceaux !! et je vous promets vous conter la suite bientôt !! 
Bonne fin de journée à toutes et tous, 

J. Parker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire